Nouveautés:

25 et 26 Mai 2024 - Exposition de mes créations à l'occasion du parcours d'artistes de Fléron: Evenement sur Facebook

Mai 2024 - Nouveau Single "She lived" disponible sur Spotify et un des touts premiers clips vidéo au monde 100% réalisé avec l'intelligence artificielle sur Youtube.

Avril 2024 - Création d'une nouvelle galerie sur DeviantArt ayant pour thématique les "Deep Anomalies", des scènes de films d'horreur fictifs, des monstres mécaniques des profondeurs et un travail de lumières très "profond" pour que s'en dégage une ambiance unique. Galerie Deep Anomalies sur DeviantArt

Avril 2024 - Premier album musical 100% généré par intelligence artificielle (musique, paroles, voix, mastering) : Music for bear markets sur Soundcloud

Février 2024 - Sortie de l'album "A Trip to Japan" sur Spotify: Album "A Trip to Japan"

THE ANOMALY | CREATEUR NUMERIQUE

Contact

Twitter | @AnomalyArtwork

Facebook | The Anomaly Artwork

Créations musicales

Soundcloud | My tracks on Soundcloud

Spotify | My tracks on Spotify

Créations graphiques

Galeries | My art on Deviantart

Vidéos | Ma chaîne Youtube

Site web | https://theanomaly.be

A PROPOS DE L'ARTISTE

The Anomaly est avant tout un artiste digital belge passionné de créations en tout genre et de nouvelles technologies. De la photographie au graphisme en passant par l’écriture, la peinture, les jeux-vidéos et la musique, il s’instruit continuellement et s'intéresse d'ailleurs depuis peu à l'intelligence artificielle en créant ses propres concepts ainsi que ses propres outils créatifs.

Sa longue expérience en photographie (plus de 20 ans) lui permettent de maîtriser la composition, le travail des lumières, les textures et matériaux, les jeux de contraste, la mise en scène,... Il tire son inspiration de nombreux artistes, peintres, illustrateurs et photographes originaux.

Son esthétique, composée d’éléments Steampunk, Cyberpunk mais aussi d’univers de jeux-vidéos de tous types et de toutes générations confondues se mêle savamment à des techniques plus traditionnelles.

Une passion dévorante pour le cinéma, principalement les films d’ambiance, les films d’horreur, de mystère et de science-fiction ainsi que les films indépendants et expérimentaux ajoutent une dernière nuance à sa créativité. Celle-ci permet de rendre son style, déjà bien particulier, totalement unique et hors du commun.

L’aspect pédagogique est également pour lui très important, l’apprentissage est mis en avant dans toutes ses passions : Diplômé de l’ULG en culture du jeu vidéo et créateur entre autres de la chaîne « Arcademy » et de la collection de livres « Les carnets de la créativité », il désire avant tout mettre à disposition du contenu sous de multiples formes permettant à la fois de progresser au point de vue personnel et d’apprendre de manière ludique.

Il est également passionné de musique électronique depuis de très nombreuses années et travaille actuellement sur divers albums musicaux dont "Wander, Wonder", une bande son destinée spécifiquement aux jeux vidéos, à la fois relaxante, entraînante et accrocheuse pouvant correspondre à de nombreux concepts vidéoludiques qui s'articulent autour de l'exploration, de l'action et de la création. Ses inspirations musicales sont Disasterpiece (Bande son du jeu Fez, bande son du film It Follows), scntfc (Bande son du jeu Oxenfree), C418 (Bande son du jeu Minecraft). Il produit également des morceaux de drum'n bass, hip hop, ambient, dubstep, ... Anciennement membre du duo Noman's Land (dans les années 90 et 2000), il revient après de longues années avec un album solo qui sortira courant 2024.